Akissi Delta, Marraine officielle du FIFF Cotonou.

Hi People !

Le billet d’aujourd’hui est particulier car il aborde la deuxième activité physique de Ecranbenin. La première, pour ceux qui l’ont oubliée, c’était cette formation en acting organisée pour les femmes actrices.

Et aujourd’hui, on travaille encore pour le rayonnement des femmes cinéastes à travers, cette fois, un festival de film : Le FIFF Cotonou.

visuel FIFF Cotonou.png

Les jours à venir, les activités du FIFF, qui va se tenir du 13 au 17 septembre 2019 à CanalOlympia Wologuede, Vivendi Village (ex bluezone) et arttistik Africa, vous seront dévoilées.

Mais pour l’heure, concentrons-nous sur notre marraine.  Pour cette première édition, nous avons voulu mettre en avant une femme qui a réussi à s’imposer dans le milieu du cinéma, une femme qui a réussi à créer une série énorme et surtout, une femme qui a porté plusieurs casquettes et qui a toujours assuré, quelle que soit celle qu’elle brandit.

FIFF Cotonou - visuel de communication - piste teasing.jpg

Un petit sondage a permis de réaliser que la mythique série ivoire « Ma famille » reste, à ce jour, la plus grande série d’Afrique francophone. Alors, quand il a fallu choisir une marraine qui incarne toutes les valeurs sus-citées, qui pouvait mieux incarner ce rôle que la maman de la série « Ma famille » Akissi Delta ?

Voilà donc, nous avons l’honneur de vous annoncer que Delphine Loukou alias Akissi Delta est la marraine du FIFF Cotonou et sera dans notre beau pays le Bénin du 13 au 17 septembre.

IMGP3266K3 II.jpg

Avec elle, vous aurez l’occasion de connaitre la vraie histoire de la série «  Ma famille », de l’idée à la diffusion, vous suivrez en exclusivité les nouveaux épisodes de la nouvelle série « Ma grande famille » au cours d’une soirée organisée en son honneur et vous aurez, pour les plus malins, votre selfie avec la star africaine Akissi Delta.

Allez hop ! Notez dans votre agenda les dates du FIFF: 13 au 17 SEPTEMBRE 2019.

N’oubliez pas de suivre nos pages officielles Facebook et twitter et si vous avez besoin de nous parler, écrivez-nous à fiffcotonou@ecranbenin.net

Akissi Delta en quelques dates:

Années 1980-1994 : Comment ça va (série satirique créée par Léonard Groguhet)
1988 : Bal Poussière (film d’Henri Duparc, avec Thérèse Taba, Bakary Bamba, Bagnon, Naky Sy Savane…)
1988 : Bouka (film de Roger Gnoan Mbala)
1990 : Qui fait ça ? (série télévisée avec Djuedjuessi, Bagnon, Wabehi Amélie, Gazeganon, Zago…)
1992 : Joli cœur (film d’Henri Duparc)
1993 : Rue Princesse (film d’Henri Duparc) : Double Coca
1994 : Afrique, mon Afrique (film d’Idrissa Ouedraogo)
1998 : Mamie Watta (film)
2005 : Caramel (film ivoirien d’Henri Duparc)

Réalisatrice
2002 : Ma Famille (téléfilm avec Michel Bohiri, Clémentine Papouet, Angéline Nadié, Josiane Yapo, Michel Gohou, Nastou Traoré, Wabehi Amélie, Decothey, Thérèse Taba…). Elle en est la réalisatrice et y est également actrice.
2008 : Le secret d’Akissi (avec Michel Bohiri, Michel Gohou, Gbazé, Marie-Laure)
2008 : Ma Famille (téléfilm Avec Gbi De Fer, Guéhi Vèh (Titanic, anciennement Abass), Jimmy Danger, Adrienne Koutouan, Martin Guédégba, Norbert Etranny, Jean Claude Sea, Brigitte Bleu, Loupita (anciennement Marie-Laure))
2016 : Ma grande Famille, avec Akissi Delta, Michel Bohiri, Clémentine Papouet, Digbeu Cravate, Michel Gohou, Nafissatou Traoré, Thérèse Taba, Mouhamadou Diarra, Serge Constant Abessolo, ATT Junior, Ebenezer Kepombia, etc.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire